Jump to content

Help HTC Vive, est-ce qu'il tourne ?


FanFouE

Recommended Posts

Bonjour à tous, 
Je suis nouveau sur le forum et je recherche des renseignements concernant la configuration nécessaire pour faire tourner le HTC Vive ! 
 
J'ai pu voir que la configuration minimum est : 
Intel Core i5-4590 
NVIDIA GeForce GTX 970 4Go 
RAM de 4 Go ou plus 
 
Personnellement voici ma config : 
Intel Core i5-2500k 
ASUS GTX 770 OC 2Go 
RAM de 12 Go (DDR3 je crois) 
SSD 250Go (ça peut peut-être aider ?) + HDD 1To 
 
J'ai fais un test hier sur le "SteamVR Performance Test" et il me donne un résultat Compatible(Orange); mais je crois que c'est un test, tous Casque VR confondu. 
Je me demande donc si le HTC Vive fonctionnerais sur mon ordinateur même sur les jeux les moins gourmands ou s'il est nécessaire que je change quelques composants comme la carte graphique aussi recommandée par le Test ? 
 
Aussi j'ai la possibilité de OC ma carte graphique est-ce que cela serais nécessaire et n'engendrerais pas un risque pour les autres composants ? 
 
J'aimerais comprendre aussi pourquoi une GTX 1050 est soit disant moins puissante qu'une GTX 770 alors que alors qu'elle à un nombre plus élevé ? 
 
Je ne sais pas si je devais posté ça sur un nouveau topic ou sur celui-ci donc voilà :) 
 
Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites



Hello there! I used Google translator to help understand your message, so I hope you will be able to understand my response as well.

Both your CPU and GPU are not powerful enough to meet the minimum requirements for Vive. The SteamVR perfomance test is accurate and should be trusted.

The reason for the difference between the GTX 770 and the GTX 1050 is because they are different generations/series of GPUs. The GTX 770 was an upper end member of the 700 series of NVIDIA graphics cards and the GTX 1050 is on the bottom end of the 10XX series. 

I hope this helps you and answers your questions!

Bonjour! J'ai utilisé Google Translator pour vous aider à comprendre votre message. J'espère donc que vous pourrez également comprendre ma réponse.

Votre processeur (processeur) et votre processeur graphique ne sont pas assez puissants pour répondre aux exigences minimales de Vive. Le test de performance SteamVR est précis et doit être approuvé.

La raison de la différence entre la GTX 770 et la GTX 1050 est qu’il s’agit de différentes générations / séries de GPU. La GTX 770 était un membre haut de gamme de la série 700 de cartes graphiques NVIDIA et la GTX 1050 se situe au bas de la série 10XX.

J'espère que cela vous aide et répond à vos questions!


Thank you!
-John C

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...